QUI SUIS-JE

Elpidio Pezzella né et grandit spirituellement dans l’Eglise Chrétienne Évangélique Nuova Pentecoste à Aversa (CE), en Italie, à l’ombre du pasteur senior Remo Cristallo, a parcouru son chemin ministériel en commençant comme moniteur de l’Ecole du Dimanche (1991) pour ensuite prendre soin du groupe des jeunes et cela pendant une décennie (1992-2002). Pendant ce temps, il collabore avec d’autres serviteurs dans les responsabilités pastorales des Eglises locales et, surtout, à Casal di Principe (CE), en Italie, ou, encore maintenant, est pasteur responsable de l’Eglise locale. Responsable de la maison éditrice E.P.A. Media, dans le 2003 lance la revue d’information chrétienne Oltre, de laquelle il en est le directeur responsable depuis la première sortie. A l’intérieur du Mouvement Nouvelle Pentecôte, il s’occupe de la Formation Biblique et donne des leçons hebdomadaires produites et transmise par TeleOltre dans le programme Etudiant la Parole. En 2010, il reçoit la licence en Théologie à la Faculté   Pentecôtiste des Sciences Religieuses, avec un mémoire sur l’exégèse néotestamentaire ici publiée. Depuis 2011 il est le directeur responsable de Oδos, une revue de la Faculté Pentecôtiste des Sciences Religieuses. Actuellement, il prend soin du Laboratoire Ministériel, un parcours de formation de discipline et approfondissement biblique. Membre de la Commission Permanente des Travaux de la Federation des Eglises Pentecôtistes en Italie. Marié avec Gabriella, ils ont trois  merveilleux enfants: Gioele, Elia et Jeremy. 

MA PRIÉRE

Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ. Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. (Philippiens 1:8-11)

Avec les paroles de Paul pour les Philippiens, j'ai l'intention de présenter mon engagement pastoral et d'enseignement en faveur de tous les croyants, pour lesquels est sincère et profonde l’affection qui vient du Seigneur. Ce qui me anime est de voir grandir l'Église dans la connaissance et le discernement, afin d'apprécier les meilleures choses, celle qui ne divisent pas et ne détruisent pas, mais si bien que si elles devrait être démolies, qu’elles soient suivies d’un travail de construction, afin que tout croyant soit rempli de fruits de justice. En tout et pour tout, dans mon âme j’ai un seul désir, donner la gloire et la louange à Dieu.

CONTACTEZ-MOI