Ne crains pas, mais continue à parler

06.01.2018

 

 

 

 

Ce devotional inaugure la quatrième année d’un parcours hebdomadaire, il contient une petite méditation et un plan de lecture journalier de la Bible pour alimenter la foi de chacun et il est possible de le partager à d’autres.

 

« Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville. »

Actes 18:9-10

 

Le début d’une nouvelle année est toujours porteur d’attentes, de désirs et de diverses résolutions, qui en grande partie, cependant, ils se renouvellent d'année en année. Malheureusement, malgré l’enthousiasme et l’engagement, nous ne sommes pas toujours en mesure d'atteindre les résultats attendus. Alors nous nous sentons un peu comme l'apôtre Paul après la fuite de Bérée et le demi-succès d’Athènes lorsque, arrivé à Corinthe, commence sa mission parmi les résistances habituelles des Juifs. L’évangéliste Luc, dans le livres des Actes, raconte d’une vision nocturne, dans laquelle le Seigneur encourage son serviteur. J'espère que ces mots résonneront puissamment même dans les profondeurs de ton cœur: “Ne crains point; mais parle, et ne te tais point”. Quel que soit ton engagement, ce n'est pas le moment d'abandonner, il est en effet temps de continuer. Je suis convaincu que si nous sommes conscients que ce que nous faisons est pour le bien de quelqu'un, celui qui a animé notre engagement ne nous laissera pas seuls au moment de la difficulté: “Je suis avec toi”. Ne laisse pas la crainte prendre le dessus, et si vraiment tu rencontres des difficultés, utilises ton arme secrète et puissante : “Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.” (Jérémie 33:3).

 

Ne néglige pas la lecture de la bible et la prière. Un de mes engagement et celui de t’encourager et te soutenir à ce sujet. Engageons-nous à éviter des projets sans passer auparavant par la chambre de la prière, car c’est là que Dieu nous annoncera “de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas”. Fixant le regard sur l’objectif éternel, l’apôtre rappelle aux Corinthiens que “La connaissance enfle, mais la charité édifie. Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.” (1 Corinthiens 8:1b-3). Notre boussole orientée par l'amour qui édifie, est toujours à la recherche de la connaissance, fondée sur des fondements scripturaires solides. William Law, un des écrivains de livres religieux du dix-huitième siècle, dit: “Des milliers sont là prêts à briser des petits cheveux doctrinaux et à instruire les autres dans le sens subtil des mots de l’Écriture – mais très peu sont ceux par qui le Saint Esprit peut apporter des personnes à la nouvelle naissance dans le Royaume de Dieu”. Humblement je prie d'être l'un d'entre eux, ou du moins celui qui édifie.

 

 

 

Devotional 01/2018

Plan de lecture hebdomadaire de la Bible

01 janvier     Genèse 1-3; Matthieu 1

02 janvier     Genèse 4-6; Matthieu 2

03 janvier     Genèse 7-9; Matthieu 3

04 janvier     Genèse 10-12; Matthieu 4

05 janvier     Genèse 13-15; Matthieu 5:1-26

06 janvier     Genèse 16-17; Matthieu 5:27-48

07 janvier     Genèse 18-19; Matthieu 6:1-18

 

audio 

 

 

Photo de Sias van Schalkwyk, www.freeimages.com

Please reload